Faire ses premiers pas sur un site de rencontre

Faire ses premiers pas sur un site de rencontre

Toutes mes félicitations, si vous avez été intrigué par le titre de cet article c’est que vous êtes sur la bonne voie du développement personnel. Vouloir se lancer dans l’aventure des nouvelles rencontres amoureuses lorsque l’on est célibataire, nécessite une bonne dose de confiance en soi et surtout l’envie d’égayer son train-train quotidien.

Cela étant dit, il est particulièrement difficile de surmonter sa timidité et ses angoisses habituelles lors d’une rencontre réelle. Ainsi, faire ses premiers pas dans le monde plus rassurant des réseaux sociaux et des sites de rencontres est une démarche bien plus envisageable (et surtout moins risquée !).

Aujourd’hui, il existe une ribambelle de sites spécialisés dans la rencontre sérieuse qui vous offrent la possibilité de développer un profil complet et d’agir à son rythme. C’est le cas du site Parship qui vous permet de faire des rencontres par affinités et ce en toute sécurité… de quoi satisfaire tout le monde, quel que soit votre âge !

Cependant, une question reste en suspens : comment réussir à attirer l’âme sœur, dans le monde intrépide des sites de rencontres ?

Bien remplir son profil sans trop en dévoiler

Comme tout réseau social, les sites de rencontres sérieuses sont des espaces où l’on dévoile son identité, ses goûts et ses passions. Nous pouvons bien sûr, changer notre profil à notre guise, afin d’offrir aux autres une image de soi plus juste et plus séduisante.

Cultiver cette représentation de soi est une étape importante du développement personnel car elle permet de se comprendre et de s’accepter tel que nous sommes.

Dans le cadre des sites de rencontres, afficher son profil personnel revient à offrir une première image de soi à de potentiels prétendants. Il est donc important que cette image soit suffisamment séduisante mais qu’elle laisse planer une part de mystère.

Car évidemment, à trop vouloir en dire, nous risquons de nous mettre dans une position vulnérable ce qui risque d’avoir des conséquences néfastes sur notre confiance en soi.

Se faire confiance et ne pas avoir peur du rejet de l’autre

Il est connu que le monde des rencontres est parfois difficile. Toujours plus rapides, toujours plus directes, les connexions interpersonnelles sont parfois à la limite des conventions sociales.

Il faut tout d’abord se prémunir des comportements abusifs voire irrespectueux de la part de certains individus pressés ou bien malveillants, pour cela vérifiez si vous ne tombez pas dans le Triangle de Karpman. C’est la distance virtuelle qu’offre internet qui pousse certains individus à mal se comporter, ainsi gardez à l’esprit que vous n’y êtes souvent pour rien.

Mais cela n’a pas que des mauvais côtés, car cette distance vous offre aussi la possibilité de prendre votre temps pour interagir et pour vous exprimer au mieux. Sachez donc prendre ce temps disponible afin de bien communiquer et de ne pas laisser de mauvaises impressions aux autres.

Cette distance virtuelle vous permettra aussi d’expérimenter et d’avoir un avant-goût de ce que pourrait être une rencontre réelle avec une personne de votre choix.

C’est également l’occasion de vous découvrir des qualités, sans avoir peur de recevoir un jugement des autres, et de vous affirmer un peu plus. Ne passez donc pas à côté de cette opportunité de vous améliorer !

Ne pas brûler les étapes et prendre le temps de découvrir l’autre

L’avantage majeur de passer par un site de rencontres lorsque l’on est de nature timide et réservée, c’est de pouvoir prendre tout le temps que l’on souhaite avant d’envisager quoi que ce soit.

Pas la peine donc, de se précipiter pour fixer la date du premier rendez-vous avec l’élue de votre cœur. Prenez tout le temps qu’il vous faut pour discuter avec lui/elle, apprendre à le/la connaître un peu plus afin d’avoir un minimum de sujets de conversation en commun avant l’étape ultime de la rencontre réelle.

Ne vous mettez pas non plus la pression en ressassant le passé ou en imaginant la tournure que pourrait prendre la conversation le jour J. Le but, c’est que vous passiez un agréable moment surtout, et non que vous placiez telle phrase ou tel sujet.

Cependant, ne pensez pas que tout se joue dans la vie réelle, en ligne commencez aussi à vous ouvrir à l’autre et à lui communiquer votre sensibilité et vos passions. Une fois cette étape franchie, vous vous rendrez compte que le plus dur est passé et que l’étape de la rencontre n’en sera que plus facile à aborder !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec votre entourage smile !

Vous avez apprécié l'article ? Notez-le !

Noté /5 pour vote(s)

Nous sommes désolé que cet article ne vous ait pas plu !

The following two tabs change content below.
Adam Fartassi
Jeune hypnothérapeute passionné de développement personnel, je vogue sur le web pour vous transmettre les meilleures méthodes pour changer de vie. Visez l'excellence, et renouez aujourd'hui avec votre fabuleux potentiel !

2 Commentaires

  1. Yannoche

    merci Adam pour ces conseils avisés. effectivement, rien ne sert de partir trop fort, autant y aller serein et posé :)

  2. Xfr

    Tip top ! Ca fait du bien ! Enfin un blog qui ose !

Laisser un commentaire

Nous sommes heureux que vous ayez choisi de laisser un commentaire. Merci de garder à l'esprit que les commentaires sont modérés conformément à notre Police de commentaire. Votre adresse mail est requise mais ne sera pas publiée.