Comment gagner de l’argent avec vos compétences actuelles

actuelles

Voici la 2e astuce de la série « des astuces qui valent des millions ». Si vous avez des buts financiers dans la vie, vous trouverez dans cette série une parfaite ressource pour les atteindre.

L’un des moyens les plus rapides de gagner de l’argent est de compter sur les compétences que vous avez déjà en ce moment.

Dans l’astuce n°1 de la série, nous avons appris que l’argent est la valeur. La valeur étant définie comme quelque chose d’important pour autrui. Lorsque vous faites la différence positivement dans la vie des gens, vous leur transmettez de la valeur. Et lorsque vous leur transmettez de la valeur, ils vous paient en retour et ainsi vous gagnez de l’argent.

Utiliser vos compétences actuelles est la meilleure façon de commencer à faire la différence dans la vie des autres, pour les raisons suivantes:

1. Ne serait-ce qu’avec les compétences que vous avez déjà, il y a des milliers de personnes là-dehors qui n’ont pas ces compétences et pourraient bénéficier grandement de votre expertise. Ces personnes peuvent vouloir que vous leur enseignez votre savoir-faire ou bien vous engager pour leur rendre un service.
2. Il vous faut toujours un certain temps pour acquérir une nouvelle compétence et la maîtriser. Mais comme nous parlons de compétences que vous avez déjà, vous pouvez vous mettre à l’action dès aujourd’hui. Alors que vous gagnerez de l’argent à travers ces compétences et vous pourrez simultanément cultiver le talent que vous désirez (celui dont vous voulez gagner de l’argent à long terme) jusqu’à ce que vous l’ayez maîtrisé, après quoi vous pourrez changer de domaine d’activité et gagner de l’argent à travers votre nouveau talent.

Comptez sur vos compétences actuelles pour donner de la valeur aux autres

Bien qu’il est simple de réaliser cela, voici quelques mises en garde à prendre avant d’appliquer cette astuce.

N°1: Evaluez vos compétences par rapport à votre but à long terme

Des fois, vous pouvez remarquer que vos compétences actuelles ne correspondent pas à la voie que vous voulez suivre à long terme.

Par exemple, peut-être que vous avez un diplôme en physique mais que vous voudriez faire coach de vie dans le futur. Ou bien vous avez une maîtrise en droit mais vous voulez être écrivain en réalité. Si c’est le cas, comptez sur vos compétences actuelles comme une source de revenus intermédiaire tandis que vous vous créez votre plan de carrière à long terme en tant que coach de vie. Assurez-vous de ne pas être empêtré dans cette voie actuelle. Cela vous fournit une source immédiate de revenus, mais ce n’est pas une solution à long terme.

Evaluez toujours vos compétences actuelles par rapport à vos buts à long terme. Vous aident-ils donc à les atteindre ? Sont-ils alignés avec votre vision à long terme ? Si non, soyez alors à la hauteur de vos engagements et faites ce que vous devez faire compte tenu de la situation, mais créez un plan de sortie lorsque tout ce sera fini. Ne vous sentez pas obligé de vous développer dans votre carrière actuelle. Si ce n’est pas ce que vous voulez sur le long terme, vous ne serez pas plus heureux en continuant à avancer là-dedans. Vous sentirez de plus en plus oppressé par vos obligations qui vous dévorerons de l’intérieur.

N°2: N’arrêtez jamais d’apprendre et de grandir

Une autre mise en garde est de ne jamais stagner. Il est facile de se reposer sur ses lauriers lorsque l’argent commence à affluer, et ainsi de stagner dans le processus.

J’ai vu cela arriver à certaines personnes. Par exemple, ceux qui quittent leur emploi pour devenir des tuteurs privés à plein temps, en quête d’un mode de vie relaxant et plus libre. Ou bien ceux qui quittent leur emploi de bureau pour devenir des formateurs – ce qui est bien en soit, sauf qu’ils ne forment les gens que sur les mêmes sujets, avec le même support, échangent qu’avec les mêmes clients, et ne gagnent que le même revenu tous les ans, sans jamais étendre ni leur portée ou leur affaire. Alors qu’ils sont vu comme des personnes de savoir (c’est à dire, enseignant, formateur = quelqu’un qui dispense des connaissances aux autres), en réalité, ils n’apprennent ni ne se développent du tout. Je ne suis pas sûr qu’ils soient de vrais exemples pour leurs étudiants et participants.

Tandis que vous vivez de vos compétences actuelles, assurez-vous d’apprendre et de grandir constamment. Continuez de vous mettre à jour, que ce soit en montant de niveau vos compétences actuelles, ou bien en acquérant de nouveaux talents. Si vous sentez que vous stagnez, c’est un signe que vous limitez votre croissance. Il est alors temps de fixer de nouveaux objectifs, d’identifier de nouveaux modèles, lire de nouveaux livres/blogs, consulter les gens qui vous inspirent pour apprendre des choses nouvelles.

Votre tâche: Identifiez vos compétences actuelles à exploiter

Votre tâche aujourd’hui est de lister vos compétences actuelles, et comment les utiliser pour atteindre vos buts financiers.

Pensez aux questions qui vont suivre, et notez vos réponses sur un bloc-note ou bien un logiciel de traitement de texte comme Word.

1. Identifiez vos compétences actuelles: Quelles sont vos compétences actuelles ? Listez-les.

  • Dans quels domaines avez-vous une expertise ? Dans quoi êtes-vous doué ?
  • Que faites-vous de vos moments libres ? Quels sont vos passe-temps ? Ce sont vos compétences – cela peut-être danser, peindre, faire de la poterie, cuisiner, la mode, le fitness/perte de poids, la photographie, etc.
  • Sur quoi êtes-vous bien informé ?
  • Que faites-vous au travail / à l’école ?

2. Exploitez vos compétences: Comment pouvez-vous exploiter ces compétences pour gagner de l’argent ?

  • Pouvez-vous offrir des consultations ?
  • Ecrire un ebook sur le sujet ?
  • Apprendre à quelqu’un cette même compétence que vous avez maîtrisé ?
  • Prodiguer un service en utilisant vos compétences ?
  • …etc. Les possibilités sont sans fin !

Rappelez-vous, toutes les compétences que vous avez listé au-dessus sont votre soutien. Ils peuvent vous paraître être une seconde nature pour vous, mais ce n’est certainement pas le cas de beaucoup de personnes là-dehors. Il y aura toujours des personnes qui n’ont pas ces compétences et qui pourraient bénéficier grandement de votre savoir !

Voici la 2e astuce de la série « les astuces qui valent des millions ». Si vous avez des buts financiers dans la vie, vous trouverez dans cette série une parfaite ressource pour les atteindre.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec votre entourage smile

The following two tabs change content below.
Adam Fartassi
Jeune hypnothérapeute passionné de développement personnel, je vogue sur le web pour vous transmettre les meilleures méthodes pour changer de vie. Visez l'excellence, et renouez aujourd'hui avec votre fabuleux potentiel !

2 Commentaires

  1. Thebig NTUMBA

    Thank you

  2. goodnakatomy

    Merci pour vos conseils, oui l’un des choses principales a mes yeux ne pas rester sur ses acquis tous le temps les renouveler !

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur Amazon.fr via ce lien ; il me permettra de toucher une commission grâce au programme Partenaires Amazon EU.

Laisser un commentaire

Nous sommes heureux que vous ayez choisi de laisser un commentaire. Merci de garder à l'esprit que les commentaires sont modérés conformément à notre Police de commentaire. Votre adresse mail est requise mais ne sera pas publiée.

CommentLuv badge